Augmentation du plafond de paiement sans contact par carte de paiement au Crédit Agricole

Facebook Twitter LinkedIn
Copié

Le paiement sans contact fait largement parti des usages des français et représente plus de 2 milliards de transactions en 2019 en France, en croissance de 56,5% par rapport à 2018, selon une estimation du Groupe GIE Cartes Bancaires1. Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, il est apparu essentiel d’amplifier l’usage du paiement sans contact en relevant le plafond unitaire du paiement sans contact par carte de paiement de 30 euros à 50 euros.

SOMMAIRE

Qui pourra bénéficier du rehaussement du plafond du sans contact ?

Et quel impact pour les commerçants ?

Qui pourra bénéficier du rehaussement du plafond du sans contact ?

Tous vos clients ne pourront pas forcément bénéficier du rehaussement immédiatement car une mise à jour de leur carte de paiement est à réaliser et sera peut-être effectuée après celle de votre TPE.

En effet, depuis le 1er octobre 2017 toutes les cartes émises à partir de cette date pouvaient bénéficier du plafond à 30 euros. Ce plafond unitaire de paiement sera donc progressivement rehaussé à 50 euros à partir du 11 mai 2020 pour tous les porteurs dont la fonctionnalité paiement sans contact est active (à partir du 11 mai pour les cartes Mastercard et courant juin par les cartes Visa). En conséquence le plafond de dépenses cumulées et successives en mode sans contact augmente également et passe à 150 euros pour le Crédit Agricole.

Et quel impact pour les commerçants ?

Je suis équipé d’un terminal de paiement électronique (TPE) j’accepte déjà les paiements sans contact

Si vous acceptez déjà les paiements sans contact, par carte de paiement ou mobile, aucune manipulation ne sera nécessaire sur votre matériel de paiement. Le télé-paramétrage s’effectue lors d’une télécollecte (à compter du 6 mai et au plus tard le 11 mai pour le Crédit Agricole). Si votre TPE n’est pas allumé la mise à jour se fait automatiquement lors de la mise sous tension de l’appareil.

Pour rappel, votre TPE est en mesure d’accepter des solutions de paiement mobile adaptées à chaque marque de smartphone de vos clients, permettant de réaliser des paiements sans contact sans limite de montant.

Je suis équipé d’un TPE mais je n’ai pas activé la fonctionnalité sans contact

Si vous ne possédez pas encore la fonctionnalité de paiement sans contact sur votre TPE, rapprochez-vous de votre conseiller bancaire.

Je suis équipé d’un TPE qui ne permet pas l’acceptation du paiement sans contact

Si vous êtes intéressé, vous devrez changer votre matériel, pour cela rapprochez-vous de votre conseiller bancaire.

Pour aller plus loin sur le sujet du paiement sans contact, consultez notre guide « Tout savoir sur le paiement sans contact ».

 

1 source : https://observatoirecb.cartes-bancaires.com/

Partagez :

Facebook Twitter LinkedIn
Copié
Contactez-nous









Par quelle(s) solution(s) êtes-vous intéressé ? *

Êtes-vous un client du Crédit Agricole ? *

Vous pouvez préciser votre demande ici

*Champs obligatoires*
Les données personnelles collectées vous concernant sont traitées dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée et des normes édictées par la CNIL. Voir les CGU pour plus de détails.

En application des dispositions du Code de la consommation, les consommateurs peuvent s'inscrire gratuitement sur le registre d'opposition au démarchage téléphonique sur www.bloctel.gouv.fr. Dans ce cas, nous ne pourrons pas les démarcher par téléphone sauf s'ils nous ont communiqué leur n° de téléphone afin d'être recontactés ou sauf s'ils sont titulaires auprès de nous d'un contrat en vigueur.