Covid-19
Retrouvez ici toutes les informations utiles aux commerçants et e-commerçants
Parler à un expert

Covid-19
Les bonnes pratiques pour les commerçants et les e-commerçants

Votre activité se transforme, nous vous accompagnons dans ce changement et mettons à votre disposition toute notre expertise des paiements. Faire de la vente à distance, digitaliser votre point de vente ou réorganiser votre magasin : retrouvez toutes nos informations sur cette page dédiée.

Augmentation du plafond de paiement sans contact par carte de paiement au Crédit Agricole

Le paiement sans contact fait largement parti des usages des français et représente plus de 2 milliards de transactions en 2019 en France, en croissance de 56,5% par rapport à 2018, selon une estimation du Groupe GIE Cartes Bancaires[1]. Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, il est apparu essentiel d’amplifier l’usage du paiement sans contact en relevant le plafond unitaire du paiement sans contact par carte de paiement de 30 euros à 50 euros.

Zoom sur 3 initiatives du Crédit Agricole pour soutenir l’économie et favoriser le lien social

Le Groupe Crédit Agricole soutient ses clients professionnels pendant cette crise sanitaire du Covid-19. Découvrez dans cet article 3 initiatives portées par le Groupe pour soutenir le commerce.

Commerçants : des bonnes pratiques à adopter pendant le Covid-19

Vous protéger et protéger vos clients tout en maintenant votre activité sont nécessaires ! Si vous faites partie des commerçants autorisés à ouvrir, car votre activité est nécessaire au maintien de la vie de la Nation, il est primordial de vous protéger ainsi que vos clients, pour limiter la propagation du virus Covid-19.

Voici quelques bonnes pratiques pour poursuivre votre activité en respectant les consignes de protection sanitaire.

Mode d’emploi du paiement sans contact : fonctionnement, avantages et plafonds

Le paiement sans contact permet de régler ses achats facilement et rapidement par carte bancaire ou avec son téléphone portable. Il suffit de poser sa carte ou son téléphone quelques secondes sur le terminal de paiement pour effectuer son achat. Apparu en 2012 en France, il est depuis en progression constante. Limité au départ à 20 euros par transaction, le plafond du paiement sans contact pour la carte est de 30 euros par opération depuis le 1er octobre 2017. En ce qui concerne le paiement par mobile, quel que soit le montant, il est toujours sans contact. Découvrez le mode d’emploi de cette nouvelle façon d’effectuer ses achats dont on ne peut déjà plus se passer !

Développez votre activité en ligne: Comment s’y prendre ?

Que vous soyez commerçant avec une problématique de digitalisation de votre point de ventre ou e-commerçant avec la volonté d’améliorer votre visibilité sur internet vous pourriez avoir besoin d’adapter votre activité à la situation, voici quelques clés pour y arriver.

Clients e-transactions: informations utiles pour votre activité

Face au contexte actuel de la pandémie du coronavirus (Covid-19), sachez que nos équipe sont mobilisées et mettent tout en oeuvre pour assurer la continuité de nos services liés à votre activité e-commerce.

Compte-tenu de cette situation exceptionnelle et des potentiels impacts sur votre boutique en ligne, nous tenons à vous témoigner le soutien de nos équipes qui sont à votre disposition par téléphone au 0 810 812 810 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et par courriel à l’adresse : support@e-transactions.fr pour répondre au mieux à vos questions.

Contactez-nous









Par quelle(s) solution(s) êtes-vous intéressé ? *

Êtes-vous un client du Crédit Agricole ? *

Vous pouvez préciser votre demande ici

*Champs obligatoires*
Les données personnelles collectées vous concernant sont traitées dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée et des normes édictées par la CNIL. Voir les CGU pour plus de détails.

En application des dispositions du Code de la consommation, les consommateurs peuvent s'inscrire gratuitement sur le registre d'opposition au démarchage téléphonique sur www.bloctel.gouv.fr. Dans ce cas, nous ne pourrons pas les démarcher par téléphone sauf s'ils nous ont communiqué leur n° de téléphone afin d'être recontactés ou sauf s'ils sont titulaires auprès de nous d'un contrat en vigueur.