ESPACE CLIENT

Accédez à votre espace client : ressources, documentations et services d’assistance

Trouvez les réponses à vos questions sur l’offre e-Transactions ci-dessous.

Qu’est-ce que la solution Up2pay e-Transactions ?

Up2pay e-Transactions est une offre complète de services qui couvre vos besoins d’encaissement en ligne en proposant une page de paiement qui peut être personnalisée (1), des moyens de paiement et fonctionnalités (paiement one-clic, abonnement…) (1), l’accès à un portail de gestion (Vision Air), la sécurisation des encaissements ainsi que l’accompagnement technique par des experts e-commerce du service client.

Combien de temps faut-il compter entre la signature du contrat et l’accès au service ?

Une fois que vous avez signé le contrat avec votre Chargé d’Affaires, vous devez compter 10 jours ouvrés maximum pour la mise en service d’ Up2pay e-Transactions. La réception de votre login / mot de passe vous permettront d’intégrer la solution de paiement à votre site e-commerce

Comment adapter ma page de paiement pour ma clientèle internationale ?

Avec Up2pay e-Transactions, vous avez la possibilité d’afficher sur votre page de paiement des boutons personnalisés et traduits. Les langues prises en charges sont les suivantes : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Suédois, Portugais.

Comment annuler une transaction en cas de rupture de stock ?

Le service de gestion des encaissements vous permet de différer l’envoi en banque de vos paiements. Ce délai vous laisse le temps de faire les vérifications nécessaires : disponibilité des produits commandés, vérifications des coordonnées de vos clients … – Si le paiement a déjà été remis en banque, vous pouvez procéder à un remboursement. – Si le paiement n’a pas été remis en banque et que vous souhaitez rembourser la totalité du montant, vous pouvez procéder à une annulation et le paiement ne sera jamais remis en banque. Ces actions devant être conformes à la réglementation liée aux achats sur internet, merci de vous rapprocher au préalable de votre client. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter https://www.ca-moncommerce.com/espace-client-mon-commerce/e-transactions/ma-documentation/

Comment effectuer des tests avant la mise en production de la solution Up2pay e-Transactions sur votre site marchand ?

Nos modules sont disponibles gratuitement en téléchargement avec des identifiants et des paramètres de test. Une fois votre contrat mis en place, vous recevez votre login / mot de passe qui vous permettent d’intégrer la solution de paiement à votre site. Pour réaliser les tests en en environnement de recette , les paramètres et le mode opératoire sont disponibles et accessibles sur : https://www.ca-moncommerce.com/espace-client-mon-commerce/e-transactions/ma-documentation/ Vous pouvez réaliser vos tests avec les identifiants de votre contrat Up2pay e-Transactions, dans un environnement dédié et sécurisé. Aucune transaction n’est transmise au Crédit Agricole. Une fois vos tests effectués, il vous suffit de basculer en environnement de production pour que vous puissiez effectuer vos premiers encaissements

Comment gérer des transactions très nombreuses ?

Up2pay e-Transactions Premium inclut la gestion automatisée des encaissements (GAE) qui permet de valider les encaissements des transactions préalablement autorisées via Up2pay e-Transactions, rembourser et annuler les transactions de serveur à serveur (du système d’information et de commandes de votre entreprise par exemple).

Comment installer Up2pay e-Transactions?

Vous trouverez les différentes modalités d’installation d’ Up2pay e-Transactions sur https://www.ca-moncommerce.com/espace-client-mon-commerce/e-transactions/ma-documentation/ et https://www.ca-moncommerce.com/espace-client-mon-commerce/e-transactions/telecharger-mes-modules/

Le guide de démarrage vous permet de mettre en place facilement la solution d’encaissement sur votre site. De plus, vous bénéficiez d’une assistance technique gratuite par téléphone ou courriel incluse, dès votre adhésion à Up2pay e-Transactions, du lundi au vendredi ouvrés, de 9 h à 18h30. Les modules sont supportés, documentés et maintenus par notre équipe support. Ils suivent toutes les évolutions des plateformes e-commerce concernées et sont mis à jour régulièrement.

Comment le paiement est-il sécurisé avec Up2pay e-Transactions ?

Lorsque vos clients procèdent à un achat sur votre site via Up2pay e-Transactions, le processus de paiement est effectué directement en liaison avec notre serveur, via le protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) qui permet le cryptage des données fournies par votre client. Les données sensibles, telles que les numéros de carte bancaire sont entièrement chiffrées et protégées afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction. Les numéros de carte sont chiffrés instantanément et ne sont pas accessibles, ni conservés sur notre serveur, sauf pour les données de cartes des clients qui l’ont demandé afin de faciliter leurs achats ultérieurs ou de traiter les paiements fractionnés ou les paiements différés. Up2pay e-Transactions est également certifiée conforme au standard PCI-DSS.

La solution Up2pay e-Transactions est-elle compatible 3DSV2

Up2pay e-Transactions respecte la réglementation DSP2 avec une demande d’authentification systématique en 3D-Secure V2 intégrée par défaut.

Comment souscrire à Up2pay e-Transactions ?

Afin de pouvoir souscrire à Up2pay e-Transactions, vous devez avoir ou ouvrir un compte bancaire (dépôt à vue) auprès d’une agence Crédit Agricole. Vous devez signer un contrat d’acquisition de flux en Vente A Distance Sécurisée VADS et un contrat de service Up2pay e-Transactions, comprenant la solution e-Transactionss et la remise des flux sur votre compte, avec votre chargé clientèle du Crédit Agricole (sous réserve d’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole lors de l’étude de votre demande).

Comment Up2pay e-Transactions m’aide à réduire la fraude ?

Up2pay e-Transactions offre aux internautes un standard de sécurité élevé (protection des données sensibles de la carte et respect des exigences sécuritaires internationales). Une demande systématique d’autorisation de paiement permet de réduire vos risques de paiements frauduleux. Plusieurs dispositifs vous sont fournis pour la gestion de fraude : le refus des transactions à risque, la demande d’authentification systèmatique 3D-Secure, ou la mise à l’écart des cartes que vous jugez indésirables. Les critères de sécurisation sont paramétrables en fonction du montant du panier, de l’origine de la carte ou de l’adresse IP, de la cohérence des deux. Pour un paiement avec PAYLIB, l’acheteur est authentifié par sa banque avec un processus rapide et simple qui se substitue au contrôle 3DS et vous octroie une garantie systématique.

Je souhaite passer de l’offre Access à Premium (ou vice versa), qu’est-ce que je dois faire ?

Pour le passage d’une offre à l’autre, vous devrez signer un avenant Up2pay e-Transactions.

Up2pay e-Transactions est-il compatible avec mon site e-commerce (boutique en ligne) ?

Up2pay e-Transactions est compatible avec les plateformes CMS e-commerce du marché (Prestashop, WooCommerce , Magento 2, …). hors marketplace. La solution Up2pay e-Transactions peut s’interfacer avec votre site internet s’il est développé en PHP, moyennant le développement des scripts. Vous trouverez la documentation et le kit PHP dans l’onglet Up2pay e-Transactions de « Mon Espace »

Ai-je besoin d’être expert pour intégrer Up2pay e-Transactions sur mon site ?

Un minimum d’expertise technique est nécessaire, mais nous mettons à disposition des guides pour vous accompagner dans l’installation et la configuration de votre module. N’hésitez pas à consulter votre développeur et/ou intégrateur pour vous assister ou lui confier l’intégration.

De quelle assistance puis-je bénéficier pendant et après la mise en place technique de la solution Up2pay e-Transactions ?

Des guides sont à votre disposition pour vous aider à installer notre solution d’encaissement sur votre site internet. Vous bénéficiez d’une assistance technique gratuite par téléphone ou courriel incluse, dès votre souscription, accessible du lundi au vendredi ouvrés, de 9h à 18h30.

Puis-je personnaliser ma page de paiement ?

Avec Up2pay e-Transactions Premium, vous avez la possibilité de personnaliser rapidement de nombreux éléments (logo, couleurs, fond d’écran…) pour concevoir une page de paiement à votre image qui rassurera vos clients au moment de l’achat. N’hésitez pas à consulter notre documentation sur https://www.ca-moncommerce.com/espace-client-mon-commerce/e-transactions/ma-documentation/ et vous rapprocher de l’assistance technique.

Quelles fonctionnalités de paiement puis-je proposer avec Up2pay e-Transactions ?

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles en fonction du niveau d’offre choisi :

– Paiement one-click
– Paiement immédiat
– Paiement différé
– Paiement partiel / total
– Remboursement partiel ou total
– Paiement à l’expédition
– Gestion des abonnement
– Paiement n-fois
– Paiement avec remise fractionnée
– Paiement « No show » (garantie de réservation)

Quels moyens de paiement puis-je accepter avec Up2pay e-Transactions ?

Vous pouvez accepter toutes les principales cartes de paiement des clients du monde entier (carte bancaire CB, Mastercard, Visa et le porte-monnaie électronique Paylib).Vous avez la possibilité d’intégrer d’autres marques et solutions de paiements selon votre clientèle (Paypal, Amex, Titres Restaurant Conecs, Chèques Vacances Connect…), sous réserve et dans les conditions du contrat à signer préalablement directement avec chaque prestataire de services de paiement concerné, à voir auprès de votre Caisse régionale.

La solution répond-elle aux besoins d’encaissement du secteur hôtelier ?

Oui. L’option « No Show » permet à l’hôtelier d’émettre une facture dite « No Show » pour un montant correspondant au prix d’une nuitée si le client ne s’est pas présenté ou n’a pas annulé sa réservation effectuée préalablement par carte bancaire (le délai entre la réservation et non présentation ne doit pas excéder 90 jours). Les paiements « No show », comme tous paiements, peuvent être annulés ou remboursés totalement ou partiellement en utilisant les fonctions de la gestion des encaissements.

Quelles sont les fonctionnalités de gestion disponibles ?

Up2pay e-Transactions vous offre des fonctionnalités de gestion simples et complètes :

Suivre et analyser votre activité :

– Récapitulatif de votre chiffre d’affaires et du nombre de transactions réalisées
– Restitution graphique des statistiques de ventes
– Consultation en ligne des transactions acceptées et refusées en temps réel
– Recherches multicritères
– Consultation des indicateurs anti-fraude
– Extraction de date à date des détails des transactions (CSV / XML)
– Historique des transactions sur 13 mois
Journal de rapprochement bancaire

Gérer vos opérations de caisse :
– Annulation
– Remboursement total ou partiel
– Remise en banque
– Capture totale et partielle

– Pilotage des abonnements

Infos Covid-19 : nos solutions pour poursuivre votre activité
Contactez-nous









    Par quelle(s) solution(s) êtes-vous intéressé ? *

    Êtes-vous un client du Crédit Agricole ? *

    Vous pouvez préciser votre demande ici

    *Champs obligatoires*
    Les données personnelles collectées vous concernant sont traitées dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée et des normes édictées par la CNIL. Voir les CGU pour plus de détails.

    En application des dispositions du Code de la consommation, les consommateurs peuvent s'inscrire gratuitement sur le registre d'opposition au démarchage téléphonique sur www.bloctel.gouv.fr. Dans ce cas, nous ne pourrons pas les démarcher par téléphone sauf s'ils nous ont communiqué leur n° de téléphone afin d'être recontactés ou sauf s'ils sont titulaires auprès de nous d'un contrat en vigueur.