Zoom sur 3 initiatives du Crédit Agricole pour soutenir l’économie et favoriser le lien social

Facebook Twitter LinkedIn
Copié

Le Groupe Crédit Agricole soutient ses clients professionnels pendant cette crise sanitaire du Covid-19. Découvrez dans cet article 3 initiatives portées par le Groupe pour soutenir le commerce.

SOMMAIRE

Loop, la marketplace qui soutient les producteurs et les agriculteurs

J’aime mon territoire by CA, un nouveau réseau social d’entraide et de partage

Sauve ton commerce, la plateforme d’aide aux commerçants

Loop, la marketplace1 qui soutient les producteurs et les agriculteurs

Zoom sur 3 initiatives : loop

Mis en ligne en moins d’une semaine par les équipes de la Fabrique by CA2, Loop est une plate-forme dont l’objectif est de répertorier un maximum de producteurs et d’agriculteurs en capacité de vendre en direct aux consommateurs français une production locale. Ce service de mise en relation a été développé pour venir en soutien des professionnels du monde agricole pour faire face au Covid-19. Cette plateforme a pour ambition de s’inscrire dans la durée avec de nouveaux services prévues pour le 2ème semestre 2020 comme la valorisation des invendus agricoles.

En pratique, comment ça marche ?

Je suis agriculteur ou producteur, et je souhaite déposer des annonces sur la plateforme :

  • Vous créez un compte vous permettant d’identifier votre entreprise et les interlocuteurs privilégiés
  • Vous rédigez votre annonce qui sera validé et publié dans les 24h
  • Vous proposez à vos clients un mode de livraison en fonction de votre organisation et dans le respect des mesures d’hygiènes recommandées (livraison à domicile ou retrait sur l’exploitation).

Pour en savoir plus sur Loop-market ou pour vous inscrire, suivez ce lien.

J’aime mon territoire by CA, un nouveau réseau social d’entraide et de partage

Zoom sur 3 initiatives : jaime mon terroire

J’aime mon territoire est une plateforme d’entraide et de solidarité collaborative qui a vocation à mettre en relation l’ensemble des acteurs (commerçants, associations, citoyens etc..) pouvant proposer ou demander de l’aide en cette période de confinement ou faire connaitre tout simplement son activité.

J’aime mon territoire s’inscrit en complément de la marketplace Loop en permettant aux producteurs et agriculteurs de solliciter leur communauté locale pour tous besoin lié au contexte actuel : main d’œuvre, don, partage de bonnes pratiques…

Une communauté d’acteur et de voisins engagés

Ce réseau d’entraide est accessible à tous et gratuit. La plateforme n’intervient pas dans les transactions réalisées entre voisins, commerçants ou producteurs locaux. Les modalités de vente, d’échange ou de prêt sont à fixer entre chaque partie prenante et doivent se faire tout en respectant les bonnes pratiques d’hygiènes préconisées par les pouvoirs publics.

Pour vous inscrire, suivez ce lien !

Sauve ton commerce, la plateforme d’aide aux commerçants

Zoom sur 3 initiatives : sauve ton commerce

Cette initiative est portée par la startup CibleR, hébergée au Village by CA Aquitaine. Cette plateforme a pour objectif d’aider les commerçants en proposant à la vente leurs produits et services sous forme de bons solidaires bonifiés qui seront utilisables à partir de la reprise d’activité. Au-delà de soutenir sa trésorerie, le commerçant maintient également le lien avec ses clients.

Mais qu’est-ce qu’un bon solidaire bonifié ?

Zoom sur 3 initiatives : bon solidaire bonifié

Plus de 1050 commerces ont rejoint la plateforme et on décompte 700 bons vendus. L’initiative est soutenue par l’Etat et de nombreux sponsors. Initialement la plateforme se rémunérait de 4% sur chaque bon vendu pour couvrir ses frais de gestion. La commission a été supprimée pour les petits commerces (<1M€ CA et <10 salariés ) grâce aux soutiens des sponsors publics ou privés.

Vous souhaitez inscrire votre commerce ? C’est par ici que ça se passe.

1 Place de marché.

2 « by CA » : Par Crédit Agricole

Partagez :

Facebook Twitter LinkedIn
Copié
Contactez-nous









Par quelle(s) solution(s) êtes-vous intéressé ? *

Êtes-vous un client du Crédit Agricole ? *

Vous pouvez préciser votre demande ici

*Champs obligatoires*
Les données personnelles collectées vous concernant sont traitées dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée et des normes édictées par la CNIL. Voir les CGU pour plus de détails.

En application des dispositions du Code de la consommation, les consommateurs peuvent s'inscrire gratuitement sur le registre d'opposition au démarchage téléphonique sur www.bloctel.gouv.fr. Dans ce cas, nous ne pourrons pas les démarcher par téléphone sauf s'ils nous ont communiqué leur n° de téléphone afin d'être recontactés ou sauf s'ils sont titulaires auprès de nous d'un contrat en vigueur.