ESPACE CLIENT

Accédez à votre espace client : ressources, documentations et services d’assistance

Découvrir Up2pay Caisse digitale

Qu’est-ce que la solution Up2pay Caisse digitale ?

Up2pay Caisse digitale est une application pré-téléchargée sur un matériel de caisse complet. Elle permet de créer un catalogue produit, gérer des stocks, piloter les performances du point de vente grâce à des statistiques en temps réel, proposer un programme de fidélité et encaisser un large choix de moyens de paiement.

L’application est certifiée par l’organisme AFNOR selon la norme « NF 525 Logiciel de gestion de l’encaissement ». Le service est complété par un portail de gestion sur Internet, à l’adresse suivante.

Up2pay Caisse digitale se décline autour du commerce de proximité et s’adresse aux professionnels, mais également aux agriculteurs en vente directe et entreprises. Vous pouvez attribuer des identifiants aux membres de votre personnel, déléguer le suivi d’activité à un gestionnaire et animer vos équipes avec des reportings détaillés par utilisateur.

Me faut-il un matériel spécifique ?

L’offre comprend la location du matériel de caisse incluant : un écran côté commerçant, un écran côté client, le lecteur de carte bancaire, une imprimante ainsi qu’un tiroir-caisse connecté en filaire.

Pour utiliser votre caisse Up2pay Caisse digitale il est indispensable d’avoir un accès internet sur le point de vente. Nous conseillons un raccordement en filaire sur la caisse digitale. Néanmoins, il est possible de connecter le matériel de caisse en Wifi. Dans ce cas, en fonction de la qualité de la connexion, il est possible de rencontrer des lenteurs.

La solution Up2pay Caisse digitale est-elle certifiée ?

Up2pay Caisse digitale est certifiée AFNOR selon la norme NF525 Logiciel de gestion de l’encaissement, elle est donc en conformité à la réglementation applicable relative à la certification des logiciels de caisse depuis le 1er janvier 2018. Pour plus d’informations .

Les fonctionnalités qui vous accompagnent dans votre quotidien

CRÉATION DU CATALOGUE PRODUIT

Comment créer mon catalogue produit ?

  • De votre caisse digitale : pour accéder à la gestion du catalogue, allez dans le menu « PARAMETRES » et cliquez sur « Catalogue et stocks ». Commencez par créer une catégorie en cliquant sur le bouton dédié. Renseignez le nom de la nouvelle catégorie, ajoutez si vous le souhaitez une image et cliquez sur le bouton « ENREGISTRER ». Une fois la catégorie créée vous pouvez y ajouter un article et renseigner chacun des champs (image, référence, code barre, taux de TVA associé à l’article, prix TTC à l’unité…). Activez la gestion des stocks et définissez le stock initial ainsi que le seuil d’alerte dans la partie « INFORMATIONS STOCKS » de la page. Si nécessaire, ajoutez des déclinaisons de l’article (couleurs, tailles…) ; vous pourrez les éditer ensuite. Enregistrez les informations saisies qui permettent de finaliser la création de l’article et pour le modifier ou le supprimer, cliquez sur son intitulé et choisissez l’action souhaitée (suppression ou édition).

 

  • De votre portail web : pour accéder à la gestion de votre catalogue allez dans le menu « NAVIGATION » et cliquez sur « Catalogue et stocks » puis « Catalogue ». Commencez à créer une catégorie en cliquant sur le bouton dédié. Renseignez le nom de la nouvelle catégorie. Vous pouvez ajouter une image à ce stade ou ultérieurement, puis cliquez sur le bouton « ENREGISTRER ». Une fois la catégorie créée, vous pouvez ajouter un article et renseigner chacun des champs (image, référence, prix TTC, taux de TVA associé à l’article …). Activez la gestion des stocks et définissez le stock initial ainsi que le seuil d’alerte dans la partie « INFORMATIONS STOCKS » de la page. Si nécessaire, ajoutez des déclinaisons de l’article (couleurs, tailles…) ; vous pourrez les éditer ensuite. Enregistrez les informations saisies. L’article est créé, pour le modifier ou le supprimer, passez en mode « EDITION ».

Comment importer mon catalogue produit ?

Vous pouvez également importer un catalogue produit à partir d’un fichier Excel. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre interface web ou sur votre caisse digitale. L’import de votre catalogue se fait simplement en deux étapes. Pour cela cliquez sur le bouton « IMPORTER LE CATALOGUE » et récupérez le fichier Excel à remplir. Le fichier dispose d’une structure prédéfinie permettant le bon déroulement de l’import. En saisissant 1 ligne par produit, complétez chaque colonne du fichier et lorsque votre catalogue Excel est prêt, enregistrez-le et passez à l’étape suivante. Celle-ci consistant à transférer votre catalogue Excel complété en sélectionnant le fichier sur votre ordinateur. A l’issue de cela, vous devez préciser si votre catalogue Excel remplace le catalogue existant ou s’il vient s’y ajouter. Cliquez enfin sur le bouton « IMPORTER », le catalogue est aussitôt importé dans Up2pay Caisse digitale. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les photos de chaque article.

Comment visualiser la fiche d’un article ?

Pour visualiser une fiche article lorsque vous êtes en train de réaliser une vente, vous avez plusieurs solutions possibles. Depuis l’écran d’accueil, vous pouvez rechercher dans votre catalogue le produit souhaité en le scannant ou bien en utilisant le moteur de recherche intégré (code barre, référence.). Une fois le produit trouvé, cliquez sur le libellé de celui-ci afin de faire apparaître sa fiche produit. Lorsque vous vous trouvez sur la fiche produit, vous avez accès à l’ensemble des informations.

Vous pouvez également y accéder depuis votre catalogue produit en cliquant sur l’image du produit afin que les informations sur celui-ci s’affichent.

GESTION DES STOCKS

Comment gérer mes stocks ?

Pour gérer vos stocks accédez à l’onglet « Catalogue et stocks » puis, « stock » depuis votre portail web ou votre caisse digitale. Un résumé de l’ensemble de vos produits en stock est affiché.

Sélectionnez la catégorie qui vous intéresse, puis cliquez sur « Mouvement » en face du produit que vous voulez mettre à jour.

Complétez la valeur de votre mouvement : le nombre de produits ajoutés ou retirés de votre stock, puis cliquez sur Enregistrer. Confirmez en cliquant sur « Mettre à jour ».

Enfin, visualisez la valorisation de votre stock calculé en fonction du prix de vente actuel de vos produits.

Comment créer une alerte en cas de rupture d’un produit ?

Vous pouvez vous-même vous créer des alertes en vous rendant dans l’onglet « Catalogue et stocks » puis « stock » depuis votre portail web ou votre caisse digitale.

Sélectionnez la catégorie qui vous intéresse, puis dans « seuil d’alerte » complétez la valeur de votre alerte et cliquez sur « Mettre à jour » pour enregistrer.

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Pourquoi créer un programme de fidélité ? Quel intérêt pour moi ?

Le programme de fidélité s’inscrit dans une démarche de relation client et de fidélisation. C’est devenu un outil clé dans un contexte de concurrence accrue. Le programme de fidélité consiste à proposer à vos clients membres des avantages divers afin de les fidéliser et les inciter à revenir plus souvent. Plus votre client achète, plus il reçoit d’avantages et de récompenses. Il vous permet à la fois de conserver vos clients sur le long terme, de les faire revenir, de limiter les risques de perte de clients et de développer votre chiffre d’affaires. De plus, par l’intermédiaire d’un programme de fidélité, vous pouvez nouer une relation plus forte avec vos clients et développer le « bouche à oreille » puisque vos clients fidélisés et attachés à votre marque auront davantage tendance à parler de vous autour d’eux.  Enfin, la mise en place d’un programme de fidélité est l’occasion pour vous de collecter, sous réserve de l’adhésion de votre client au programme de fidélité, des informations sur vos clients et d’enrichir votre CRM. Cela vous permet de mieux cibler vos offres promotionnelles et vos autres campagnes marketing.

Quels sont les programmes de fidélité à ma disposition ?

Up2pay Caisse digitale vous propose 3 programmes de fidélité à personnaliser et vous choisissez celui qui vous parait le plus adapté à votre activité.

FAQ caisse digitale

Comment créer un programme de fidélité ?

Pour créer un programme de fidélité il vous suffit de vous rendre sur votre interface web ou sur votre caisse digitale. Allez dans le menu « Fidélité » et cliquer sur « Programme de fidélité », 3 types de programmes vous sont proposés à ce moment-là :

  • Un article offert pour un nombre d’articles achetés
  • Alimentation d’une cagnotte, selon un montant par tranche d’achat
  • Alimentation d’une cagnotte en pourcentage des achats

Choisissiez le type de programme pré-paramétré que vous souhaitez activer et paramétrez les différentes options (nom du programme, nombres d’articles achetés…), précisez si le programme s’applique à tout le catalogue ou à certains articles en les sélectionnant puis définissez une date de validité si la durée du programme est limitée dans le temps.  Une fois votre programme configuré cliquez sur le bouton « VALIDER ».

Vous pouvez suspendre le programme à tout moment, et le réactiver ultérieurement. Pour supprimer le programme cliquez sur le bouton de suppression puis sur le bouton confirmer. Vous pourrez alors choisir et configurer un nouveau programme de fidélité.

Comment enrôler un client dans le programme de fidélité ?

Au moment d’encaisser les achats de votre client, vous aurez la possibilité de l’enrôler en lui proposant d’adhérer à votre programme de fidélité.

Cliquez sur « OUI » (après le paiement) si votre client souhaite adhérer au programme de fidélité.

Saisissez les informations communiquées par votre client, puis cliquez sur « Valider ». Seul le numéro de téléphone est obligatoire.

N’oubliez pas d’informer votre client des conditions de traitement de ses données personnelles et des conditions d’adhésion au programme de fidélité.

Comment créer une nouvelle fiche client depuis Up2pay Caisse digitale ?

Pour éditer une nouvelle fiche client, vous devez vous rendre sur votre application Up2pay Caisse digitale une fois l’annuaire affiché cliquez sur « AJOUTEZ UN CLIENT » et complétez les champs (nom, prénom, e-mail, date de naissance, téléphone, adresse…). Une fois les champs complétés appuyez sur « ENREGISTRER ».

Comment rechercher et accéder aux informations concernant un client dans mon annuaire ?

Pour rechercher un client dans votre annuaire Up2pay Caisse digitale, ouvrez le menu « Fidélité » et rendez-vous dans « Annuaire clients ». Vous n’avez plus qu’à rechercher votre client dans la partie « FILTRER PAR » en remplissant les champs : « nom » et/ou « téléphone » puis cliquez sur le bouton « FILTREZ ». Enfin pour consulter et/ou modifier la fiche client cliquez sur le bouton « Consulter/Modifier » à partir de là vous aurez accès aux informations concernant votre client (dernière visite, panier moyen, cagnotte, total et nombre de récompenses, récompense fidélité, avoirs en cours, nom, prénom…).

Le client est-il obligé de payer en carte de paiement pour créditer son compte de fidélité ?

Non, votre client n’est pas obligé de payer par carte de paiement pour que son compte de fidélité soit crédité.

Votre client peut également payer soit par espèces, chèque, ticket restaurant.

Pour cela, il vous suffit d’attendre que le paiement soit effectué puis de répondre à la question en bas de page « Souhaitez-vous ajouter la transaction à un des clients de l’annuaire ? » en cliquant sur le bouton « OUI ». Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez rechercher votre client dans l’annuaire via son numéro de téléphone mobile et son nom de famille ou ajouter cette transaction à un nouveau client en cliquant sur le bouton « NOUVEAU CLIENT » et en remplissant les champs indiqués (nom, prénom, courriel, date de naissance…). Il ne vous reste plus qu’à terminer l’encaissement en envoyant ou en imprimant le ticket de caisse.

ENCAISSEMENT ET VENTE

Comment ajouter manuellement un article au panier client ?

Pour ajouter un article au panier de votre client, il existe plusieurs cas de figure :

  1. L’article se trouve dans vos favoris.

Lorsqu’un article est enregistré comme favoris, il apparaît alors sur la partie gauche de l’écran de l’interface Up2Pay Caisse digitale. Dans cette situation, il vous suffit de cliquer sur l’article souhaité et celui-ci s’ajoutera automatiquement dans le panier client.

  1. L’article ne se trouve pas dans vos favoris.

Dans le cas où l’article ne se trouve pas dans vos favoris depuis l’interface Up2pay Caisse digitale, rendez-vous dans la barre de recherche en haut à gauche de l’écran de caisse et tapez le nom du produit souhaité. Une fois le produit trouvé, il vous suffit de l’ajouter au panier en cliquant simplement dessus.

Vous pouvez également trouvé le produit souhaité en vous rendant dans l’onglet « CODE-BARRES » en haut à gauche de l’écran et en renseignant le numéro de votre code-barres.

Comment modifier (supprimer, modifier la quantité…) une ligne d’article du panier client ?

Depuis votre écran de caisse, vous pouvez supprimer un article de votre panier client très simplement en cliquant sur la ligne du produit à supprimer puis, sur le bouton « SUPPRIMER ».

Comment mettre en attente un ticket ?

Depuis l’écran d’accueil de votre application Up2pay Caisse digitale, vous pouvez mettre une vente en attente en cliquant sur l’icône « Mise en attente » en bas à droite de votre écran à côté du bouton « Encaisser ». Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez enregistrer un nouveau ticket en le nommant si vous le souhaitez où vous pouvez compléter un ticket existant.

Une fois le ticket mis en attente, vous pouvez réaliser une nouvelle vente avec un autre client.

Lorsque vous souhaitez reprendre la vente mise en attente, vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’icône « Ticket en cours » en haut à droite de votre écran et cliquez sur la vente correspondante.

Vous pouvez alors poursuivre la vente en reprenant là ou vous l’aviez laissé.

Comment réaliser un encaissement avec Up2pay Caisse digitale ?

Grâce à votre logiciel de caisse Up2pay Caisse digitale, il vous suffit de quelques secondes pour réaliser une vente.

Depuis l’accueil de votre application Up2pay Caisse digitale, commencez par sélectionner les articles que votre client souhaite acheter. Pour cela, vous avez plusieurs méthodes à votre disposition. Vous pouvez rechercher les produits grâce au moteur de recherche ou bien vous pouvez tout simplement scanner les articles.

Passez ensuite à l’encaissement en cliquant sur le bouton « ENCAISSER » et choisissez le moyen de paiement choisi par votre client. Une fois le paiement effectué vous pouvez attribuer la transaction à un client. Vous pouvez chercher ce dernier grâce à votre annuaire ou bien enregistrer un nouveau s’il s’agit d’un nouveau client.

Pour terminer il vous suffit d’imprimer ou d’envoyer par courriel ou sms le ticket de caisse à votre client et terminer l’encaissement.

Puis-je encaisser des paiements par carte sans connexion internet ?

Il n’est pas possible d’encaisser des paiements par carte sans connexion internet. Il peut s’agir d’une connexion Wifi ou filaire qui vous offriront une connexion plus rapide et plus sûre qu’un réseau cellulaire.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion réseau, assurez-vous d’avoir une connexion suffisamment stable avant de tenter d’effectuer un paiement. Chaque tentative de paiement risque d’échouer si votre connexion n’est pas assez stable.

Puis-je inviter des membres de mon personnel à réaliser des transactions à ma place ?

Avec Up2pay Caisse digitale, vous pouvez habiliter les membres de votre équipe à accepter des paiements pour le compte de votre entreprise. En tant qu’ADMINISTRATEUR, vous pouvez créer deux types de profils :

  • Des profils UTILISATEURS : ces collaborateurs pourront accéder à l’application mobile avec leur propre identifiant et ainsi réaliser des transactions par carte. Ils n’ont accès qu’à l’historique de leur propre activité et ne peuvent pas visualiser le chiffre d’affaires réalisé par les autres collaborateurs.
    Les UTILISATEURS ne peuvent pas :

    • Modifier les coordonnées de l’entreprise ou les coordonnées bancaires,
    • Se connecter à l’espace client sécurisé 
    • Ajouter, modifier ou supprimer des produits dans le catalogue,
    • Inviter d’autres collaborateurs à utiliser Up2pay Caisse digitale.
  • Des profils GESTIONNAIRES : ces collaborateurs pourront accéder à l’application mobile avec leur propre identifiant, mais également à l’espace client sécurisé. Ils peuvent ainsi voir leur activité propre ou détaillée pour chaque utilisateur. Ils accèdent à l’ensemble des outils (catalogue, personnalisation du ticket…) et reportings mis à disposition pour piloter et animer votre force de vente. Les GESTIONNAIRES peuvent inviter / modifier / désactiver des profils UTILISATEURS.
    Les GESTIONNAIRES ne peuvent pas :

    • Modifier les coordonnées de l’entreprise ou les coordonnées bancaires,
    • Inviter eux même des profils GESTIONNAIRES.

Quels moyens de paiement je peux encaisser ?

Avec Up2Pay Caisse digitale vous pouvez accepter les cartes de paiement, les espèces, les chèques, les avoirs, ainsi que les tickets restaurant et chèques vacances.

  • Pour encaisser par « espèces », vous pouvez saisir le montant donné par le client ou sélectionner les montants pré-affichés.
  • Pour le « ticket resto » ou les « chèques vacances », il vous sera demandé de saisir le montant du ticket restaurant/chèque vacances.
  • Pour le paiement en « avoir », il faudra saisir le code barre de l’avoir du client ou le scanner.
  • Pour le paiement par carte, il suffira à votre client d’insérer la carte bancaire dans le lecteur de carte et de taper manuellement son code sur l’écran côté client ou bien d’utiliser le sans contact.

Quelles cartes puis-je encaisser avec Up2pay Caisse digitale ?

L’offre Up2pay Caisse digitale inclut l’acceptation des cartes de paiement (notamment CB, MasterCard ou Visa) mentionnées dans votre contrat d’acceptation.

Les cartes Ticket Restaurant® peuvent également être acceptées, sous réserve d’affiliation préalable directement auprès du prestataire de services de paiement concerné.

Comment remettre les tickets carte avec la solution Up2pay Caisse digitale ?

La solution Up2pay Caisse digitale permet de remettre le ticket de manière dématérialisée par courriel ou SMS.

A la fin de chaque transaction, cliquez sur « Envoyer » et saisissez l’adresse électronique ou le numéro de téléphone. Appuyez sur « Envoyer le ticket », il est instantanément transmis par courriel ou SMS à votre client. L’adresse électronique ou numéro de téléphone de votre client n’est pas conservé.

Votre matériel de caisse digitale est également composé d’une imprimante. A la fin de chaque transaction, cliquez sur « Imprimer » pour éditer le ticket carte ou programmer l’impression automatique dans vos réglages.

Pour les transactions avec une carte internationale à piste, il est nécessaire de suivre les instructions de votre Up2pay Caisse digitale, en faisant signer par le titulaire de la carte un ticket carte papier manuscrit (en reprenant le modèle disponible dans l’application). Cet exemplaire signé du ticket carte devra être conservé et archivé.

Puis-je renvoyer à mon client un nouvel exemplaire de son ticket courriel ou SMS ?

Vous pouvez renvoyer à tout moment un ticket à partir du menu « Accéder à mes transactions » depuis votre portail Up2pay Caisse digitale en ligne.

  • Appuyez sur « Accéder à mes transactions » et repérez le paiement en question
  • Appuyez sur la transaction, puis « Renvoyer le ticket ». Renseignez l’adresse courriel ou le numéro de téléphone du destinataire.
  • Vous pouvez également réimprimer à votre guise les tickets.

Comment éditer un ticket manuel ?

Dans le cas où le titulaire de la Carte ne communique pas d’adresse courriel ou numéro de téléphone, un ticket carte papier manuscrit devra lui être remis. En fin de transaction, sur l’écran « transaction validée », cliquez sur « établir un ticket manuel » : un message vous précisera alors les éléments à reporter sur un papier.

Puis-je encaisser un produit qui n’est pas dans mon catalogue ?

Pour encaisser un produit qui n’est pas dans votre catalogue cliquez sur le bouton « MONTANT LIBRE » en haut de votre écran du menu principal.

Saisissez le montant choisi sur la calculatrice affichée. Vous pouvez aussi modifier le taux de TVA associée et ajoutez un libellé.

COMPTABILITÉ

Comment puis-je accéder et télécharger mes archives fiscales ?

Avec Up2pay Caisse digitale, téléchargez vos archives fiscales à partir de votre logiciel de caisse ou de l’interface web en vous rendant dans l’onglet « Activité » puis, « Archives fiscales ».

Vous pouvez sélectionner un export quotidien ou mensuel. En cliquant sur « télécharger l’archive » vous aurez accès à un fichier ZIP contenant une notice, un fichier XML complet et signé, une base CSV au standard comptable de vos transactions. Vous pouvez télécharger le fichier ou l’envoyer par e-mail.

 

A savoir, que vous pouvez également configurer votre archive fiscale en cliquant sur l’icône « paramètre » en haut à droite de l’écran. Il vous suffit ensuite de remplir les champs : code journal, libellé journal, N° de compte du plan comptable et le libellé de compte.

STATISTIQUES

Comment accéder à mes statistiques de vente avec Up2pay Caisse digitale ?

Pour accéder à vos statistiques de vente sur votre application Up2pay Caisse digitale, ouvrez le menu général et rendez-vous dans l’onglet « Activité » puis cliquez sur « Statistiques ».

Sélectionnez la période pour laquelle vous souhaitez effectuer votre analyse. Vous pouvez également personnaliser la période définie.

Filtrez les résultats par collaborateur.

Exportez vos données dans un fichier Excel.

Quelles statistiques sont disponibles ?

Le menu « Statistiques » vous permet d’avoir un aperçu global de votre activité sur une période donnée.

SUR VOTRE PORTAIL WEB

Une fois dans le menu statistique, vous pouvez accéder à de nombreuses statistiques détaillées :

  • Montant total des transactions par moyen de paiement : sur la période sélectionnée
  • Evolution du montant total des transactions et des remboursements sur la période sélectionnée. Vous pouvez afficher le graphique par jour, par semaine et par mois.
  • Ticket moyen : visualisation du ticket moyen en fonction de la granularité choisie (annuel, mensuel, hebdomadaire)
  • Chiffre d’affaires : affichage de la répartition du chiffre d’affaires par catégories de produits
  • Produits : affichage du top et flop produit en unités vendues ou en montant des ventes

 

SUR VOTRE CAISSE DIGITALE

Accédez à la page de statistiques directement sur votre application dans la rubrique « Activité ».

L’écran se compose de manière analogue au portail web.

Les mêmes fonctionnalités que sur le portail web sont disponibles, avec en plus la possibilité d’effectuer des annulations et des remboursements.

Comment accédez à mes statistiques de fidélité ?

Votre analyse fidélité vous permet d’étudier l’évolution des visites de votre établissement, le comportement d’achat de vos clients et les résultats de votre programme de fidélité.

Sur le portail, accédez à votre analyse en cliquant sur « Fidélité » puis sur « Analyse fidélité ».

Sélectionnez la période pour laquelle vous souhaitez visualiser vos ventes. Sélectionnez ensuite la dimension d’analyse que vous souhaitez parmi « Ventes », « Enrôlements », « Achats », « Récompenses », et « Fréquences ».

Visualisez vos statistiques sur un graphique temporel et suivez vos indicateurs de vente pour une analyse approfondie.

LE PORTAIL EN LIGNE UP2PAY CAISSE DIGITALE

Que puis-je trouver dans mon portail client ?

En tant que client Up2pay Caisse digitale, vous disposez d’un accès personnalisé à un portail Internet à l’adresse suivante (même identifiant et mot de passe que pour l’application mobile) : https://www.ca-moncommerce.com/espace-client-mon-commerce/up2pay-mobile-caisse-digitale/.

Vous y trouverez :

  • L’historique complet de vos transactions avec les tickets carte associés. Sélectionnez une période précise afin d’afficher une ventilation détaillée de vos transactions et de télécharger des feuilles de calcul de l’historique de vos encaissements.
  • Vos rapports de télécollecte (transactions créditées sur votre compte bancaire).
  • Votre catalogue en image de vos produits et services, que vous pouvez créer, modifier, classer.
  • Votre rubrique « Mes collaborateurs », afin d’attribuer des identifiants aux membres de votre personnel.
  • Les informations de base associées à votre compte, l’accès à vos factures Up2pay Caisse digitale, la modification de vos paramètres.
  • Des vidéos tutoriels avec des supports d’aide à l’utilisation

LE SERVICE D’ASSITANCE

Comment contacter le service d’assistance Up2pay Caisse digitale ?

Notre équipe support est disponible : du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés) par téléphone ou par courriel.

Numéro de téléphone : 09 69 39 98 66*
Email Up2pay Caisse digitale: gdc.up2paycaissedigitale@avem-groupe.com

Vous pouvez contacter le service d’assistance Up2pay Caisse digitale directement depuis l’application Up2pay Caisse digitale ou le portail Internet, rubrique « Support client ».

*prix d’un appel local, appel non surtaxé

Souscription et résiliation

Comment puis-je souscrire à l’offre Up2pay Caisse digitale ?

Pour souscrire à l’offre Up2pay Caisse digitale du Crédit Agricole, renseignez-vous de la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale et prenez-rendez-vous avec votre conseiller.

Que couvre l’abonnement mensuel à l’offre Up2pay Caisse digitale ?

L’abonnement mensuel couvre la location du matériel en fonction du matériel choisi et l’utilisation du logiciel de caisse y compris la maintenance, les services, l’accès à l’assistance téléphonique et les évolutions réglementaires.

Comment vais-je recevoir mon matériel et sous quel délai ?

Une fois la souscription réalisée dans votre agence du Crédit Agricole, vous recevez :

  • Dans un délai de 3 jours ouvrés : un courriel vous communiquant votre identifiant et mot de passe permettant de vous connecter à l’application Up2pay Caisse digitale et au portail Internet,
  • Dans un délai de 5 jours ouvrés : votre matériel de caisse digitale et son manuel utilisateur, livré par un de nos transporteurs agréés.

Je n’ai pas reçu mon matériel de caisse ou mon identifiant, que dois-je faire ?

S’il s’est écoulé plus de 10 jours depuis votre inscription, et que vous n’avez toujours pas reçu votre lecteur ou vos identifiants, veuillez contacter le service d’assistance.

Je souhaite me rétracter, que faire ?

Au Crédit Agricole, vous avez le droit de changer d’avis. Vous disposez d’un délai de rétractation de 30 jours à compter de la signature du contrat en agence

En cas de rétraction, le remboursement du lecteur de carte est réalisé sous réserve de sa restitution dans son état d’origine. Le forfait mensuel de service est également remboursé. Pour se faire, merci de contacter le service client disponible du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés) au 09.69.39.98.66 (prix d’un appel local, appel non surtaxé).

Je souhaite résilier mon contrat Up2pay Caisse digitale, comment doit-je procéder ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat Up2pay Caisse digitale, vous devez prendre contact avec le service d’assistance Up2pay Caisse digitale. Il vous sera demandé de leur retourner une lettre de résiliation avec accusé de réception pour valider votre demande dans les conditions et selon les modalités prévues à votre contrat Up2pay Caisse digitale.

Bonnes pratiques

Je souhaite annuler ou rembourser une transaction, comment faire ?

Avec Up2pay Caisse digitale, il est possible d’annuler une transaction. Si elle a été réglée par carte de paiement, il s’agit d’une annulation le jour du paiement initial (elle n’est pas encore télé-collectée) ou d’un remboursement d’une partie ou la totalité de la transaction le lendemain ou les jours suivants (après la télécollecte).

Dans votre historique, sélectionnez la transaction à rembourser/ annuler, choisissiez ensuite les produits du ticket que vous souhaitez rembourser. Le montant du remboursement doit être inférieur ou égal au montant de la transaction. Vous pouvez rembourser une transaction par carte bancaire ou espèces.

Pour le remboursement/annulation d’une transaction par carte de paiement, votre client doit insérer sa carte de paiement dans le lecteur pour être crédité du montant indiqué.

Saisissez ensuite le mot de passe de l’utilisateur Up2pay Caisse digitale, pour s’assurer que le remboursement/annulation est effectué par un employé habilité.

Une fois la transaction terminée, le remboursement/annulation est validé. Vous pouvez aussi imprimer ou envoyer le ticket de caisse.

 

A savoir que vous pouvez également éditer un avoir ou procéder à un échange. Pour un échange, vous reviendrez automatiquement au catalogue pour choisir le nouveau produit choisit par le client. Vous finalisez ensuite la vente comme indiqué précédemment.      

J’obtiens « échec de la transaction » en voulant encaisser une carte, pourquoi ?

Si vous obtenez « échec de la transaction » en encaissant un client par carte, c’est probablement pour une des raisons suivantes :

  • Carte arrachée
  • Perte de connexion Internet
  • Temps d’attente trop long pour l’insertion de la carte dans le lecteur ou pour la composition du code confidentiel sur le lecteur
  • Refus d’autorisation de l’opération pour la carte insérée par votre client.

Que faire dans le cas d’un litige avec mon client titulaire de la carte ?

Avec Up2pay Caisse digitale, vous disposez de la garantie de paiement sous réserve du respect des mesures de sécurité prévues dans votre contrat d’acceptation. Dans le cas d’un différend avec votre client, veuillez contacter le service d’assistance, muni du ticket dématérialisé de la transaction en question (allez dans la rubrique « historique des transactions » pour le retrouver). Ce ticket CB dispose d’un numéro de PAN masqué.

Le service d’assistance vous délivrera sous 5 jours ouvrés le ticket avec le PAN visible. Il vous suffit alors de communiquer cette preuve à votre banque.

Dans le cas d’un litige sur une carte internationale à piste, il est indispensable de disposer du ticket carte papier manuscrit complété de la signature du titulaire de la carte (voir « comment remettre les tickets carte avec la solution Up2pay Caisse digitale »). Vous devrez alors fournir à votre banque ce ticket papier signé avec le ticket dématérialisé PAN visible délivré par le service d’assistance.

Comment modifier l’adresse de courrier électronique associée à mon compte Up2pay Caisse digitale ?

L’adresse de courrier électronique associée à votre compte Up2pay Caisse digitale a été définie au moment de votre souscription au service. Cette adresse électronique est utilisée pour vous connecter à votre portail Up2pay Caisse digitale en ligne et à l’application U2pay Caisse digitale fonctionnant sur votre matériel de caisse. Toutes vos factures pour l’utilisation du service ainsi que les notifications de Up2pay Caisse digitale vous sont également envoyées à cette adresse. Vous pouvez demander à modifier l’adresse électronique en contactant le service d’assistance.

J'ai perdu mon mot de passe à 6 chiffres OU je souhaite personnaliser mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Il est possible de personnaliser ou générer un nouveau mot de passe depuis votre logiciel de caisse ou le portail Internet.

Pour un mot de passe oublié : sur l’écran d’accueil de l’application, ou la page d’authentification à l’espace client sécurisé, sélectionnez « mot de passe oublié », puis « envoyer le mot de passe ». Vous recevrez automatiquement par courriel les instructions nécessaires pour réinitialiser votre mot de passe.

Pour personnaliser votre mot de passe : sur votre logiciel de caisse, aller dans « Mon Compte Up2pay Caisse digitale », puis « personnaliser mon mot de passe ». Suivez ensuite les instructions.

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de personnaliser votre mot de passe à la première connexion.

Mon matériel de caisse est endommagé, que dois-je faire ?

Si votre matériel de caisse est endommagé, vous devez contacter le service d’assistance. Tous nos matériels de caisse sont garantis.

Comment mettre à jour l’application Up2pay Caisse digitale ?

Pour obtenir un fonctionnement optimal, vous devez installer la version la plus récente de l’application Up2pay Caisse digitale

Sur votre matériel de caisse, téléchargez la dernière version en suivant ces étapes :

  • Ouvrez le Pack Store, puis appuyez sur les boutons « Menu » et « Mes applications »
  • Recherchez l’application que vous souhaitez mettre à jour et appuyez sur son icône ;
  • Appuyez sur « Mettre à jour ».
Un besoin d'encaissement pour Mon Commerce ? La solution en 3 clics
Contactez-nous









Par quelle(s) solution(s) êtes-vous intéressé ? *

Êtes-vous un client du Crédit Agricole ? *

Vous pouvez préciser votre demande ici

*Champs obligatoires*
Les données personnelles collectées vous concernant sont traitées dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée et des normes édictées par la CNIL. Voir les CGU pour plus de détails.

En application des dispositions du Code de la consommation, les consommateurs peuvent s'inscrire gratuitement sur le registre d'opposition au démarchage téléphonique sur www.bloctel.gouv.fr. Dans ce cas, nous ne pourrons pas les démarcher par téléphone sauf s'ils nous ont communiqué leur n° de téléphone afin d'être recontactés ou sauf s'ils sont titulaires auprès de nous d'un contrat en vigueur.