Comment générer du trafic sur son site internet ?

Avoir un site internet demande de l’investissement en temps et en argent. Le succès d’un site est souvent synonyme de travail.

Nous allons voir ensemble les clés du succès pour un site performant :

LE DESIGN

Le design sur un site internet est important, c’est la base de toute communication. L’identité visuelle donne une personnalité et des valeurs à l’image de l’entreprise. Il faut que quand vos internautes arrivent sur votre site, ils se sentent à l’aise, il faut les mettre en confiance et ensuite les retenir en facilitant leurs navigations. Votre site se devra d’être rapide, attrayant, intuitif, et être simple d’utilisation.

Il faut que votre client trouve l’achat le plus simple possible, sinon il ne reviendra plus sur votre site.

A noter, un site web dispose de seulement 10 secondes pour convaincre et intéresser le visiteur.

LE SEO ou RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Le référencement naturel est primordial. Le SEO permet d’avoir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche de Google. Cela permet d’être visible d’une population importante et c’est ce qui fait venir du trafic sur votre site. Votre site doit comporter un contenu très riche et percutant pour les internautes. Cela nécessite souvent plusieurs mois avant que de véritables effets se fassent ressentir.

A ne pas oublier, le référencement naturel intègre également le fait d’interagir sur les réseaux sociaux.

LA PUB

“Tiens un nouveau produit, pourquoi ne pas en faire la publicité ?” Un contenu efficace et partageable vous aidera à vous faire grimper dans le classement  de moteur de recherche de Google. Une publicité sur internet permet d’obtenir un retour sur investissement positif, c’est pourquoi il faut que la publicité soit très précise. Il faut tenir l’internaute informé des dernières actualités. Ne surchargez pas vos clients de publicité car cela aura tendance à les faire fuir.

Vous pouvez aussi diffuser vos annonces sur Google Adwords, ce qui permet d’augmenter le nombre de visites sur votre site Web et ainsi placer vos produits/services dans les premières positions des résultats de recherche.

A noter, vous pouvez utiliser conjointement le référencement naturel et le référencement payant, ce qui améliorera de 50% le trafic de votre site. Vous serez donc plus visible des internautes.

Sachez-le aussi, Facebook est un autre levier très intéressant à envisager.

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Soyez présent et actif !

Publiez régulièrement sur les réseaux sociaux, cela permet de communiquer efficacement et rapidement à un public ciblé des informations sur vos produits, réductions… ainsi d’acquérir et d’échanger avec de nouveaux clients. Ainsi vous pourrez connaître leurs avis sur un produit. Les internautes n’hésiteront pas à aimer, commenter et partager votre convenu. Vous pouvez aussi cibler votre marché en fonction des besoins. Mais les réseaux sociaux nécessitent d’établir une réelle stratégie et du temps pour être efficace. Il faut diffuser des informations pertinentes.

L’E-MAILING

 Même si les réseaux sociaux sont des outils intéressants pour augmenter le trafic de votre site internet, l’e-mailing est un canal à ne pas négliger. L’e-mailing est un outil facile d’utilisation et totalement personnalisable, vous devez capter l’attention de vos clients, surprenez-les! C’est en fidélisant  vos clients que vous allez les garder. Offrez des réductions au bout d’un certain montant d’achat par exemple. En quelques minutes, vous pouvez créer une newsletter et l’envoyer à vos clients.

Alors, à vous de jouer !

Contactez-nous









Par quelle(s) solution(s) êtes-vous intéressé ? *

Êtes-vous un client du Crédit Agricole ? *

Vous pouvez préciser votre demande ici

*Champs obligatoires*
Les données personnelles collectées vous concernant sont traitées dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée et des normes édictées par la CNIL. Voir les CGU pour plus de détails.

En application des dispositions du Code de la consommation, les consommateurs peuvent s'inscrire gratuitement sur le registre d'opposition au démarchage téléphonique sur www.bloctel.gouv.fr. Dans ce cas, nous ne pourrons pas les démarcher par téléphone sauf s'ils nous ont communiqué leur n° de téléphone afin d'être recontactés ou sauf s'ils sont titulaires auprès de nous d'un contrat en vigueur.