Clients e-transactions : informations utiles pour votre activité en cette période inhabituelle

Facebook Twitter LinkedIn
Copié

Face au contexte actuel de la pandémie du coronavirus (Covid-19), sachez que nos équipes sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour assurer la continuité de nos services liée à votre activité e-commerce. 

Compte-tenu de cette situation exceptionnelle et des potentiels impacts sur votre boutique en ligne, nous tenons à vous témoigner le soutien de nos équipes qui sont à votre disposition par téléphone au 0 810 812 810 (prix d’un appel local non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et par courriel support@e-transactions.fr pour répondre au mieux à vos questions

Les achats sur internet semblent augmenter depuis le début de la crise et il se peut que cette tendance se confirme sur les prochaines semaines. Nous vous demandons d’être vigilants sur vos conditions d’activité afin d’optimiser votre gestion et satisfaire au mieux vos clients.

Quelques conseils en cette période inhabituelle : 

Adaptez les paramètres de votre module de paiement (en fonction des options choisies)

Assurez-vous d’avoir suffisamment de stocks, de maitriser vos approvisionnements et d’être en capacité de pouvoir livrer vos clients avant de procéder au débit de la commande.

Pour cela, optez pour une remise avec différé simple en sélectionnant « Type de débit : différé » plutôt que « Type de débit : immédiat » et paramétrez le jour de différé automatique du débit de 1 à 6 jours de manière à vous laisser le temps d’effectuer vos vérifications. 

Adaptez vos options de livraison

Si vous aviez la possibilité de proposer la livraison en points relais, pensez à supprimer cette option étant donné la fermeture de ces derniers. Si vous y êtes autorisé, privilégiez uniquement la livraison à domicile en adaptant votre communication sur les gestes barrière pour le bien de vos clients au moment de récupérer le colis.
Vous pouvez externaliser votre logistique pour assurer les livraisons via un partenaire prestataire dont l’activité à moins de chance d’être impactée. 

Rassurez vos clients

Si vous n’êtes pas en mesure de livrer vos clients dans le délai habituel ou rencontrez des problèmes de livraison sur certains lieux, nous vous recommandons de communiquer auprès de vos clients sur le rallongement des délais de livraison pour les rassurer.

1 Option E-transactions est réservée aux professionnels immatriculés en France, hors places de marché (Market place). Le module d’encaissement E-transactions nécessite de détenir une convention de compte au Crédit Agricole et de signer un contrat d’acceptation en paiement à distance sécurisé par cartes avec l’option de Services E-transactions. Les Services E-transactions sont des services techniques d’accès et d’utilisation de la plateforme E-transactions permettant notamment la réalisation technique et la gestion de paiements à distance. Ces Services incluent aussi des prestations d’assistance technique. L’option « Services E-transactions » permet au client de choisir entre 3 offres en fonction de ses besoins professionnels : l’offre « Access », l’offre « Premium « et l’offre « Téléphone, Fax, Courrier ». Chaque offre est composée d’un socle de fonctionnalités incluses et d’une ou plusieurs fonctionnalités optionnelles listées aux Conditions Particulières du contrat d’acceptation.

Partagez :

Facebook Twitter LinkedIn
Copié
Contactez-nous









Par quelle(s) solution(s) êtes-vous intéressé ? *

Êtes-vous un client du Crédit Agricole ? *

Vous pouvez préciser votre demande ici

*Champs obligatoires*
Les données personnelles collectées vous concernant sont traitées dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée et des normes édictées par la CNIL. Voir les CGU pour plus de détails.

En application des dispositions du Code de la consommation, les consommateurs peuvent s'inscrire gratuitement sur le registre d'opposition au démarchage téléphonique sur www.bloctel.gouv.fr. Dans ce cas, nous ne pourrons pas les démarcher par téléphone sauf s'ils nous ont communiqué leur n° de téléphone afin d'être recontactés ou sauf s'ils sont titulaires auprès de nous d'un contrat en vigueur.